top of page
photo_2021-10-15_17-52-33_edited.jpg

Vos élus

Les élus: L'équipe
cxvpWVB1_400x400.jpg

Valérie Oppelt

Valérie Oppelt est élue députée (LREM) sur la 2e circonscription de Loire-Atlantique le 18 juin 2017. Nantaise depuis toujours, elle travaille 17 ans au sein d'une PME industrielle leader de l'éclairage et Origine France Garantie (OFG). Elle parcourt ensuite le chemin de l'entrepreneuriat par la création d'une SARL "ENNOIA", experte de l'éclairage intérieur, et prend position en faveur du Made In France industriel.
Au début de son mandat de députée, elle est investie au sein de la commission des Affaires économiques, puis elle siège à la commission des Lois et s’empare principalement des problématiques de sécurité, de justice et de laïcité. Elle est par ailleurs membre de la commission spéciale pour le projet de loi confortant le respect des principes de la République. Engagée sur le sujet de l'égalité Femmes/Hommes, elle fait partie d'un réseau féminin oeuvrant pour la promotion des talents et l'engagement des femmes dans la société. Elle se mobilise aussi sur le handicap et plus particulièrement l'autisme en tant que vice-présidente du groupe d'études dédié. Valérie Oppelt applique une méthode de terrain pour chaque thème travaillé en circonscription en favorisant l'échange et le partage d'idées. Elle s'attache à mettre les entreprises et donc l'emploi au cœur de chacune des réflexions menées avec l'ensemble des acteurs économiques, entrepreneuriaux, associatifs et politiques.
En 2020, elle est la candidate de la majorité présidentielle à la mairie de Nantes. Elle se qualifie pour le second tour et est élue conseillère municipale et métropolitaine.

MB.jpg

Mounir Belhamiti

Mounir Belhamiti, ingénieur et administrateur de société de profession, est un homme politique français. 

Elu au conseil municipal de Nantes et métropolitain depuis 2014, il soutient la candidature d’Emmanuel Macron et forme le groupe « Les écologistes en marche». Suppléant de François de Rugy dans la première circonscription de la Loire-Atlantique, il devient député après la nomination de celui-ci au poste de ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire. 

Lors des élections municipales de 2020 à Nantes, il est en deuxième position sur la liste “Nantes avec vous” conduite par Valérie Oppelt, et réélu conseiller municipal et métropolitain le 28 juin 2020.

(©) Tim Fox

sarah%252525203_edited_edited_edited_edited.jpg

Sarah El Hairy

Sarah El HAIRY, 31 ans, est députée de la 5ème circonscription de Loire Atlantique et siège dans la Commission des Finances. Elle est rapporteure spéciale sur la loi de finances du budget « Sport, Jeunesse et Vie Associative ». Elle est également porte-parole du Mouvement Démocrate.

Elle est élue en 2020 Conseillère Municipale de Nantes et Conseillère Communautaire de Nantes Métropole. Engagée depuis plus de 10 ans en politique, Sarah EL HAIRY a aussi un encrage profond dans le monde syndical. En effet, avant de rejoindre l’Assemblée Nationale, elle travaillait au sein de la SCOP du groupe Up comme déléguée régionale. Reconnue pour son militantisme en faveur de l’économie sociale et solidaire, elle co-préside le groupe d’étude sur cette thématique à l’Assemblée Nationale.

Sarah EL HAIRY défend notamment l’idée d’une philanthropie à la française et remet en Juin 2020 un rapport au Premier Ministre sur ce sujet. Elle est également auteure et rapporteure d’une proposition de loi visant à améliorer la trésorerie des associations.

Le 26 juillet 2020, elle nommée Secrétaire d’Etat en charge de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des sports

(©) Philippe Devernay

EH_edited.jpg

Erwan Huchet

Diplômé d’un master en urbanisme et projets urbain et en science politique, Erwan Huchet milite tôt pour les idées de respect, de tolérance et d'ouverture, ce qui lui permet de fonder son engagement politique. Démocrate et républicain, pour lui, le progrès, c’est aussi lutter contre les conservatismes.
De 1998 à 2007, il est le directeur de cabinet du maire de Saint-Herblain, Charles Gautier. Cette expérience lui permet de découvrir le fonctionnement des politiques publiques.
En l’an 2000, il est désigné président de l’association nationale des directeurs de cabinet où durant 8 ans, il travaillera sur le rapprochement des associations issues de la gauche et de la droite républicaine. Depuis 2007, il dirige Savoirs Publics, un cabinet de conseils, de formation et de recrutement pour les cadres et élus. Conseiller municipal et métropolitain d’Orvault depuis 2012, il rejoint, ensuite, le mouvement En Marche et fonde à la métropole le groupe “Progressistes” soutenu par la majorité présidentielle.  Lors des dernières élections municipales de 2020, il est colistier sur la liste “Nantes avec vous”, et est élu conseiller municipal de Nantes.

photo_2021-01-12_17-02-01.jpg

Matthieu Annereau

Marié et père de 3 enfants, Matthieu Annereau a suivi des études en comptabilité et en finance dans le cadre du cycle de l’expertise comptable. Depuis 12 ans il travaille dans le milieu bancaire.
Engagé dans le secteur associatif pour défendre les droits des personnes handicapées, il préside l’association APHPP, lui-même étant non voyant.
Conseiller municipal de Saint-Herblain et conseiller métropolitain à Nantes Métropole depuis 2014, il rejoint à la suite des dernières élections municipales, le groupe métropolitain “Les Indépendants” soutien de la majorité présidentielle. Il est également député suppléant de la 3ème circonscription de Loire Atlantique depuis 2017.

bottom of page